Qui peut venir au centre ?
Le Cesak Angoulême a vocation à être un lieu d’échanges et d’accueil pour les personnes désireuses de connaître le Spiritisme ou de comprendre les phénomènes médiumniques qui s’opèrent dans leur vie.
Toutes personnes majeures, quelle que soit la culture ou la religion, chacun est invité à connaître la vision Spirite sur les questions morales, philosophique et médiumnique en toute liberté.
Chacun reste libre de simplement découvrir l’association ou de venir aux activités, sans contrepartie financière ni engagement.
Il n’est pas obligatoire d’être médium ou magnétiseur pour venir dans un centre spirite, tous ceux qui se posent des questions sur l’existence sont les bienvenues, que vous soyez demandeur d'emploi, cadre, hétérosexuel, homosexuel, chrétien, laïc, athée, etc., peu importe nous accueillons tout le monde, nous vous demandons juste d’apporter votre bonne humeur et un esprit constructif.
Vous pouvez venir une fois puis ne plus revenir, rester 6 mois et faire une pause pour ensuite revenir, nous n’imposons rien, chacun vit son travail à son rythme, peu importe, le plus important est que vous trouviez réponse à vos questions.
La culture spirite est consolatrice par les réponses qu’elle apporte aux questions existentielles, mais elle est aussi édificatrice par le travail personnel engagé à devenir une meilleure personne.
À ce jour, une quinzaine de personnes font partie du centre d’Angoulême.