top of page

Ce que nous faisons au centre ?

 

 

Un centre spirite est un centre d’étude avant toute chose, nous y enseignons la culture spirite qui inclue l’édification.

La culture spirite répond aux questions existentielles, telles que « que faisons nous là ? y’a-t-il une vie après la mort ? Dieu existe-t-il ?  Pourquoi suis-je malade ?  Pourquoi je souffre et pas lui ? etc… ».

En répondant à ces questions, elle soulage les consciences, apaise les peurs de l’inconnu et de l’ignorance, elle enseigne la foi raisonnée.

 

L’édification nous apprend à devenir une meilleure personne, à travailler sur ses imperfections, à développer la compassion, l’écoute, le partage.

Elle nous apprend à ne plus souffrir de ses douleurs enfouies, à ne plus subir le monde qui nous entoure, à ne plus être en colère, impatient, jaloux, matérialiste…

Elle nous change profondément, nous sommes beaucoup plus apaisés et disposés à aider.

La culture spirite confirme que le diagnostic médical est important et essentiel et que seuls les lois de la république n'ont de valeurs. 

 

Ce que nous ne faisons pas au centre ?

 

Nous ne formons pas de magnétiseur ni de médium.

Nous ne délivrons pas de certification, de diplôme, lettre de recommandation.

Nous ne sommes pas un centre de formation, mais de partage, d’entraide et d’écoute.

Nous ne traitons pas de cas en particulier.

Nous ne faisons pas de séance de spiritisme.

« On ne communique pas avec le monde des esprits impunément, bien orgueilleux celui qui croit avoir les esprits à sa botte, il court à une chute douloureuse, pour lui et les siens ».

 

Chico Xavier disait :

« La médiumnité est ainsi : perfectionnement constant, lutte sans trêve contre le personnalisme, exercice d’humilité, étude et dévouement au prochain…malheureusement, beaucoup de médiums pensent que la médiumnité est seulement le contact avec les esprits »

 

« L’étude est le devoir fondamental d’un centre spirite. Le travail sous toutes ses formes ne doit reculer devant aucun obstacle et ne supporte aucune dispense. »

bottom of page